Fiesta de toda la vida al Saint Jacques (16-17 novembre 2024)
Bonjour chers adhérents et sympathisants de la Brassvie et de Cuerda Rota !
Avec l’association Cuerda Rota, nous proposons avec quelques bénévoles, d’oeuvrer pour tenter de mettre en place un we à thèmes… « à t’aime », au St Jacques pour participer avec nos petits moyens humains à la vie de ce lieu qu’est la Brassvie, sous une forme festive où nous espérons des rencontres, des échanges et autres joies de la vie pour cette occasion !
(Le thème étant relatif à la langue espagnole et les cultures hispanophones)
Je vous invite à vous adresser à la brass’vie si vous avez envie de participer.
- Pour le moment, il a été proposé un atelier goûter-lecture musicale (albums jeunesse en espagnol ou sur les pays et les cultures hispanophones) pour les enfants, assuré le samedi 16 novembre à 16h, à l’étage ou au 2ème ? Avec Uma à la lecture et Hélianthe aux paysages sonores. On cherche qui pour s’occuper du goûter.
- Un apéro-langue avec échanges en espagnol est proposé par Odile à partir de 18h. Des tapas sont prévus par l’équipe cuisine (proposition de tapas : tortilla de patatas (omelette espagnole, boquerones (anchois marinés), cepas à la Rillette du Mans, y à la Bouine Sarthoise (champignons bourrés de Rillettes ou de Bouine… Miam !) … Autres propositions de tapas bienvenues !!!!!
- Vers 19h, des lectures publiques de poèmes relatifs au thème ou en langue espagnole, dans le bar (scène aménagée pour l’occasion). Qui veut déclamer, lire ou suggérer des lectures est bienvenu ! On peut aussi profiter de ce moment pour présenter des œuvres de tout type relatif à la poésie, à la langue espagnole ou sur le thème de la soirée (films, évènements, œuvres plastiques…)
- 20h, possibilité de manger de la paella. Actuellement, un camarade étudie un plan paella… Nous avons besoin de savoir pour combien de personnes il faut l’envisager. Et si au niveau orga pour l’équipe cuisine, il faut envisager un système de réservation. La paella serait déjà prête pour être réchauffée à la Brassvie. Si quelqu’un sait faire la paella et désir s’engager sur ce sujet, bienvenu ! Le repas et une boisson seront offerts à tous les bénévoles engagés sur la mise en place du we
- Une fois le repas en route, soirée scène ouverte sur le thème (scène ouverte d’une heure et demie maximum) Artistes en tout genre et de tout horizon, quel que soit la discipline, souhaitant présenter des formats courts allant de 3 à 15 minutes, n’hésitez pas à revenir vers Charlotte pour envisager ensemble, un déroulement de ce temps de scène ouverte. Bienvenu !!!!
Une équipe logistique/service en salle (matériel à bouger, transport de grosses œuvres, service éventuel pendant la soirée…) est constituée
Référent : Sylvain
Une équipe cuisine (tapas, paella, sangria et autres mets d’Espagne ou d’Amérique Latine) : Référent : Emmanuel (à confirmer ?)
Si vous avez des équipes, des référents à proposer dans ce cadre, bienvenu aux propositions à venir !
Pour élaborer tout cela de vive voix et ENSEMBLE, quelques dates de rdv :
- samedi 5 octobre, je serai au bar de 18h30 à 20h
- samedi 19 octobre, au bar, de 15h à je ne sais pas quand. Le temps qu’il nous faille pour élaborer un plan de mise en place.
- 2ème semaine des vacances, dates à déterminer ensemble pour faire quelques répétitions pour tous ceux qui ont envie de chanter en espagnol en chœur, un mini répertoire qu’il vous sera proposé et qui pourra être complété. Toute personne désireuse de chanter même sans connaître la langue peut participer ! (Mini répertoire de 8 chansons maximum qui pourrait se présenter à la fin de la scène ouverte pour inviter tout le monde à chanter et à impulser l’improvisation généralisée !). Charlotte à l’accompagnement piano ou guitare ou percu et toute autre musicien désireux d’accompagner et enrichir ce répertoire (grille d’accord à préparer pour se les partager).
Merci de votre attention !
Si vous avez connaissance de personnes pouvant être intéressées par ce projet de Fiesta, n’hésitez pas à leur en parler pour nous rejoindre dans cette aventure !
Bon courage pour tous vos ouvrages en cours et encore un grand merci à la Brassvie pour son accueil et son partage ! C’est une véritable pépite !
A bientôt !
Charlotte
(téléphone disponible sur demande)
kezako
Cher(e)s adhérent(e)s, La Brass’vie nous appartient à chacun. C’est une des raisons de son existence.
Choisissez de vous en emparer le temps d’un Week-end et chargez vous de son organisation.
Réservez en un, du vendredi soir au dimanche midi, au moins un mois à l’avance sur l’agenda collectif de l’association (brassvie@vlap.fr) ou en vous faisant connaître lors des horaires d’ouverture. Rassemblez vos forces vives, vos ami(e)s, vos idées et présentez votre projet.
* Les heures d’ouverture ainsi que les bénévoles s’en occupant (formés sinon Brass’vie se charge de leur formation).
*Les activités proposées. Elles doivent être gratuites et ne pas empêcher le déroulement des activités habituelles.
*La restauration. Vous devez proposer l’organisation d’au moins un repas, suivant la formule de votre choix.
*La programmation. Même si ce n’est pas obligatoire, une activité culturelle (musique, théâtre, chant, cinéma…) sera la bienvenue.
Votre organisation élaborée, présentez la au moins quinze jours à l’avance, à la direction collégiale ou un de ses membres. Nous établirons ensemble sa communication et il sera annoncé dans le mail du dimanche soir.
Il est évident que La Brass’vie devra rester lieu de toutes et tous. Les règles habituelles devront être respectées.
Les Week-end à t’aime, l’occasion de faire vivre La Brass’vie tout un Week-end, de vous impliquer, vous faire plaisir et en partager.