samedi 12/09/2020
Tout d’abord MERCI à celles et ceux présents samedi, ce moment a permis de se rencontrer, d’échanger sur les missions de « l’équipe ménage », d’entendre vos expériences, d’imaginer une ébauche de planning…
Personnes présentes : H, G, G, G, J, JM, M, Y.
1/ Petit point sur ce qui s’est dit :
* Les espaces ou éléments à considérer : surfaces (tables, bar…), sol, WC, poubelles (+ tri sélectif), cuisine (éviers, cuisson, réfrigérateurs, hottes,…), chaussures de cuisine, luminaires, lessives. PS : A. a proposé (par email) de nous donner des fiches process en lien avec le COVID
* Afin de soulager l’équipe cuisine et permettre à plus de bénévoles de s’y engager, il a été proposé que des bénévoles « ménage » viennent (en milieu ou fin de service pour plonge par exemple) en soutien, J., M. et G. sont volontaires, Merci
* Proposition de (re)faire des fiches permettant le suivi des espaces nettoyés : Cuisine (avec liste des éléments, hottes, cuisson, four, sol…), frigos, Bar, Toilettes. Je propose de le faire
* Proposition qu’à tour de rôle, une personne fasse le tour de la Brass’vie, avec des yeux critiques, en relevant tout « ce qui dysfonctionne ». Par ex : toiles d’araignées, trous dans les murs, tâches…G. réalisera le 1er « audit »
* Nous avons également fait le tour du matériel à disposition et fait une liste d’éléments à acheter (serpillères, essentiellement)
* Il a été proposé que nous mettions en place un cahier de transmission « ménage », afin de noter les éléments importants et que toutes et tous puissent avoir accès aux informations. G. offrira ce 1er cahier à la Brass’vie, Merci !
* En matière de disponibilités, planning :
Ménage de façon hebdomadaire :
– Tous les LUNDIS de 9h à 12h, dans l’idéal 2 personnes ménage (G., J. et G. ok pour ce créneau) + 1 personne au bar
– à voir selon les disponibilités de chacun, chacune et les activités du lieu (M. propose ces créneaux) :
° un JEUDI ou VENDREDI après-midi 14h30 – 16h ou 17h (peut-être plutôt vendredi car jeudi il y a lâchage vocal ?) ° un SOIR en SEMAINE après 19h (G. ok aussi)
– Dans l’idéal aussi, quand les repas auront repris, il serait judicieux de faire un ménage « spécial cuisine » le SAMEDI soir
Merci à celles et ceux qui n’ont pas pu être présents samedi, de me dire
sur quel(s) créneau(x) vous êtes prêts à vous engager SVP ?
* Un robot (aspirateur, laveur) a été acheté par la Brass’vie, un essai a été fait hier soir, nous en reparlerons.
* Je centralise les infos donc si vous avez une question, remarque, suggestion, un contre temps…Faites m’en part SVP, Merci.
* Il a été proposé, afin que l’activité ménage fonctionne le mieux possible de nous retrouver pour faire le point :
le 2ème samedi de chaque mois, 10h-12h (à noter dans vos agendas )
Prochaine rencontre donc Samedi 10 octobre, 10h-12h
pour rappel : demain lundi (9h-12h) ménage à la Brass’vie,
un autre créneau cette semaine serait apprécié (jeudi soir lâchage vocal, vendredi soir concert) qui est motivé(e) ? et à quel moment SVP ? D’avance MERCI pour votre engagement.
Merci à chacun/chacune de respecter le travail du groupe ménage en mettant les choses à la poubelle, au tri, au compost, les choses à laver dans la machine, un coup de balai après le service.