Soirée BD et histoire samedi.

Bonjour à toutes et tous,

Les nouveaux visages et nouveaux adhérents ont défilé cette semaine, confirmant votre intérêt et votre plaisir pour notre lieu entièrement bénévole et associatif qui s’est développé grâce aux compétences de chacun. Aujourd’hui, avant de réaménager complètement le jardin, ce sont les bricoleur(euse)s, qui peuvent venir donner un coup de main, ne serait-ce qu’un court instant. Nous rénovons le mur mitoyen au « Bistrot chouette », afin de sécuriser l’espace pour les enfants et mettre en état le terrain de pétanque. Alors si vous ne vous sentez pas apte à tenir le bar, vous pouvez trouver là votre espace, comme lors de la rénovation de l’étage, pour participer à notre succès collectif. Envoyez un mail (brassvie@vlap.fr), ou un texto (06 13 61 90 59) avec vos coordonnées, que nous trouvions ensemble le meilleur moment pour achever ce chantier. L’été est là, le plus rapide sera le mieux. Merci d’avance.

Les horaires d’ouverture sont tenus à jour sur la page d’accueil du site.

** Semaine du lundi 5 au dimanche 11 Mai 2025 **

Lundi :

* 09h30 – 12h00 : Ouverture du lieu.

Mardi :

* 09h30 – 12h00 : Ouverture du lieu.

* 18h30 – 20h30 : Lâchage vocal (remplace celui du 8 mai). Saucisses semoule préparées par les enfants, crêpes.

Mercredi :

* 13h00 – 18h00 : Reginald propose des jeux de société.

Jeudi férié : Armistice du 8 mai 1945. « La Guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas ». P. Valéry.

* 21h00 – 23h30 : Brouillon de scène.

Vendredi :

* 13h00 – 18h00 : Ouverture par Reginald.

Samedi :

* 09h00 – 18h00 : Atelier théâtre (complet. contact : brassvie@vlap.fr).

* 20h00 – 23h00 : Soirée BD et histoire. Amis du l’Huma. Pierre Makyo, auteur de BD, et Pierre Serna, historien spécialiste de la révolution française, échangeront autour de Robespierre. Pierre M fait paraître l’album : « Robespierre. Le sphynx mélancolique« . Pierre S a coordonné 28 historiens autour de l’année 1793. Il est aussi l’inventeur du concept d’extrême centre qui caractérise des périodes historiques, dont Thermidor (période post Robespierre) ainsi que la période actuelle.

Dimanche :

Dernier jour pour venir goûter à l’exposition printanière de Michel Avril peintre des paysages sarthois.

* Pour le philocafé, contacter Eric au 06 47 83 24 32.

Au plaisir de vous voir dans la semaine,