AG juillet 2019

*** Rapide compte rendu de l’Assemblée générale de ce midi ****

Nous étions un peu moins de 40 personnes à participer à la première assemblée générale de l’association la Brass’vie de Jupilles.

Ordre du jour : statuts et administratif / finances / bénévolat / projets.

– Statuts et administratif : Il a été rappelé que l’association est à but non lucratif selon la loi de 1901 et qu’elle fonctionne avec une direction collégiale que toute personne donnant de son temps en bénévolat peut intégrer s’il ou elle le décide (réunions pour l’instant le dimanche à 16h).

– Finances : Chiffre d’affaires tout juste supérieur à 80 000 € de juin 2018 à juin 2019. Bénéfice net autour de 22 000 €, prêts remboursées. Le bilan comptable 2018 détaillé est disponible à la Brass’vie ainsi que sur le serveur (accessible vie l’espace collaboratif du site internet).

Concernant l’utilisation de ces bénéfices : chaque idée est la bienvenue. Une partie importante sera dédiée à la réfection et mise aux normes du premier étage.

– Bénévolat : la brass’vie, c’est surtout énormément d’heures bénévoles, réparties sur environ 80 personnes différentes. Nous invitons chaque bénévole à s’inscrire sur le planning disponible sur l’espace collaboratif du site internet (y compris a posteriori) afin de pouvoir quantifier ces heures. Ceci nous servira de justificatif pour la déclaration concernant « l’évaluation des contributions volontaires en nature ».

Plusieurs personnes se sont engagées pour le mois à venir à coordonner les plannings bar et cuisine, sur le net et sur le tableau au Saint-Jacques. L’ambiance générale était à la motivation, c’était super !

Il a aussi été rappelé que chaque personne peut proposer une activité sur l’agenda en ligne de la brass’vie, et que l’association fonctionne en « si je le souhaite, je donne l’énergie pour le faire » plutôt que « j’ai une idée, je laisse aux autres le soin de la mettre en place ». Ce rappel a été applaudi.

* Plein de projets pour tout le monde, avec par exemple :

– des ateliers conserves (amener vos légumes et fruits en surplus !)

– l’acoustique et la sonorisation de la salle

– un moment privilégié bricolage (par exemple tous les 15 jours)

– un projet de réfection de la devanture du Saint-Jacques (proposition de peindre couleur bois, merci de vous faire connaître si vous avez des compétences pour organiser un tel chantier).

– du covoiturage et du don / troc facilité : deux nouveaux liens sur la page « espace collaboratif » du site internet/
Fin de l’assemblée générale à 13h30, repas partagé dans une superbe ambiance conviviale.