Dicussion au fil des semaines


#1

Bonjour les ami⋅es papilles, je vous propose ici un endroit sur internet ou discuter sans utiliser les mails.


#2

Daniel et moi faisons des tartes le 17 mars, mais, à la différence des plats comme le couscous où on peut faire “la multiplication des parts”, il nous faut être précis en jouant non seulement avec les parts mais aussi les moules à tartes et les plateaux disponibles plus les temps de cuisson des fournées ( nous ne pouvons pas utiliser la cuisinière d’appoint n’est-ce pas ? ).
Pour ne pas avoir de stress au niveau du temps, nous avions prévu 40 parts dont 34 vendues, ce qui fait 6 bénévoles.
Qui est bénévole ? Nous comptions 4 en cuisine et un ou deux serveurs, devons nous aussi compter les personnes au bar ?
Je n’ai pas fait un mailing pour ne pas crouler sous les réponses que mes pauvres yeux auraient eu du mal à suivre.
je ne sais pas si j’ai bien manipulé le forum !!! Désolée si j’ai pas !
Chaleureusement
Daniel et chantal


#3

Salut les ami⋅es, oui, vous avez très bien utilisé ce forum !
Si si, vous pouvez utiliser la cuisinière d’appoint, il n’y a pas de problème !
ce que vous ne pouvez pas, c’est mettre le feu ailleurs que dans nos assiettes :wink:

Et 6 bénévoles, c’est je crois suffisant.
Cela n’est pas encore bien défini pour tout le monde, mais les personnes du bar ont pris l’habitude de réserver leur part s’ils ou elles veulent manger là.
Je pense depuis quelques temps mettre par écrit ce genre de choses pour l’afficher en cuisine mais je ne me suis pas encore lancé.
Si quelqu’un⋅e veut commencer à écrire nos “habitudes” de fonctionnement…

Donc 40 parts et 34 vendues, c’est très bien.
bisous !


#4

Bonjour à tous-tes, je ne sais pas à qui m"adresser et je ne veux pas non plus inonder de mails le cercle papilles alors je passe par le forum.
Nous sommes toujours peinés de voir qu’il n’y a pas de repas prévu le WE.
Le problème c’est que parfois on se dit : bon allez je ferai quand même bien ce soir là ou ce midi là MAIS le planning est présent sur facebook dès le lundi car il y a des activités dès ce jour.
Nous pensons que les gens qui connaissent la brass’vie ou qui veulent y aller pour la première fois regarderons le planning pour décider d’y venir ou pas et si il voit samedi soir ou dimanche midi : pas de repas prévu , ils vont peut être se dire : bon ben on attend une autre semaine ALORS QUE des bénévoles ont finalement décidé de faire un repas.
Alors la question est la suivante : est-ce qu’on pourrait, si et dès que, il y a un changement dans le planning, supprimer le planning caduc et le remplacer par un nouveau ?
Je vous embrasse tous-tes
Chantal
Je ne sais pas qui met en ligne …


#5

Bonjour Chantal,

Pour le planning du site internet, il n’y a pas de problème, nous sommes peu nombreux à avoir les codes d’accès, mais nous les donnerons à qui voudra se mettre avec nous à gérer le site ! Il suffit aussi de m’envoyer un message perso et je ferai le changement.

Pour le planning envoyé par Email, il n’y a par contre rien à faire. Les mails sont partis le dimanche soir et je suis opposé à envoyé des erratums : un mail par semaine à plus de 2000 personnes, cela suffit !

Enfin, pour le planning affiché au bar et sur fb, c’est pour l’instant Juliette seule qui s’en charge, mais là aussi, je suis certain qu’elle partagera volontiers cette tâche et qu’elle fera les modifications demandées dès qu’il lui sera possible.

Yoan