CR de la réunion du 17 octobre 2019


#1

Présents : JMi, Zia, Yoan, Michel, Annie B.

Bilan des villages contactés :
Thoiré sur Dinan et Ruillé refusent de participer. JMi propose de demander la raison du refus de Thoiré. Pour Ruillé, on sait que Mme le maire préfère un réseau connecté et ne veut pas multiplier les panneaux au point de covoiturage (un panneau ‘standard’ est installé pour des covoiturages type ‘bla bla car’). La raison du refus apparaitra sur la carte de matérialisation des villages en zoomant suffisamment.

Les maires de Chahaignes et Marçon sont favorables au projet, ils vont en parler au conseil municipal. On attend un retour. Mma Claire Vigneau, CM de Marçon, est contactée par mail pour lui demander de veiller à ce que le sujet soit bien abordé à la prochaine réunion du CM.

Le conseil municipal de Lhomme a donné son accord, reste à définir la position des panneaux. M. le maire aimerait que tous les villages participants utilisent les mêmes panneaux.

La Chartre sur le Loir va installer les panneaux, la mairie a contacté Montval pour que la direction ‘La Chartre’ figure sur le panneau Coupd’pouce de la gare (qui dessert le sud).

Vaas : coordinateur Daniel : pas de réponse.

Grand Lucé : coordinatrice Anne : pas de réponse.

Actions pour faire connaître Coupd’pouce
Contacter le service social (CCAS ?) de Montval pour leur demander des conseils sur la manière de diffuser l’information, et leur demander de participer à cette diffusion.

Tractages :
Le 20 octobre à la fête de la pomme à Vaas, JMi.
Le 27 octobre à la fête du Nouzillard à Lavernat, Zia et Yoan.

Prochaine réunion du cercle Covoit le 9 Janvier à 20h à la BrassVie.


#2

Salut.

Ça me dirait bien de venir tracter avec vous.

A+